Comme J'aime, découverte de la semaine Turbo +!

Publié le par La Mère Quelconque

La fin 2016 et le début 2017 n'ont pas été tendre avec nous: on a passé quasiment 4 semaines dans les microbes. Mais pas 4 semaines gentillettes à toussoter et à avoir le nez qui coule... Nan nan, ce serait trop facile. On sait pas ce qui a trainé à la maison, mais ça a été l'un des pires hivers ici! Gastro, sinusite bactérienne, rhino, bronchite, trachéite, angine de toutes les couleurs, et évidemment, nous sommes 5, on y a tous eu droit, mais pas au même moment!
Maintenant qu'on est officiellement quasiment guéri (on tousse encore, mais ça va, c'est gérable!!) je vous souhaite une excellente année!!! 
Allez, du coup je vous partage mon test de la semaine Turbo + de comme j'aime, que j'ai faite fin d'année dernière. 
Pour rappel, l'année 2017 sera pour moi l'année où j'entame toutes les démarches pour un probable by pass. Mes enfants ne sont pas très confiants, mais je le suis encore moins quand je pense à ma santé. Hypertendue sous traitement depuis 14 ans, j'ai cette épée de Damoclès qui reste là, suspendue. Donc avant de me lancer là dedans (surtout à cause de/grâce à l'allaitement...) j'ai eu l'occasion de tester la semaine turbo + du programme Comme J'aime. 
Donc pour remettre les choses dans leur contexte: Comme J'aime propose de perdre du poids en mangeant des petits plats tous prêts, sans se prendre la tête en les recevant chez soi, sans rien à avoir à préparer et en toute simplicité. 

La semaine turbo + est un élément déterminant pour la poursuite de CJA: ça booste la première perte, et si vous connaissez les régimes comme je les connais, si ça ne marche pas 'vite', on abandonne en revanche très vite! Le but est donc de démarrer sur les chapeaux de roue en ajoutant une collation qui fait office de 4è repas, et franchement, quand on est gourmande et qu'on est frustée rien qu'en lisant le mot 'régime', cette collation est carrément la bienvenue!
Il s'agit d'un milkshake au chocolat riche en protéines et d'une barre de céréales qui permet de tenir jusqu'au soir sur une note sucrée mais pas trop et agréable. 

J'ai donc reçu un carton contenant une semaine complète de repas, du lundi au dimanche inclus. 

Comme J'aime, découverte de la semaine Turbo +!Comme J'aime, découverte de la semaine Turbo +!
Comme J'aime, découverte de la semaine Turbo +!Comme J'aime, découverte de la semaine Turbo +!

La présentation est super attrayante, c'est bien rangé, bien pensé, et c'est joli. Oui, c'est important, faut avouer! Tout est parsemé de mots encourageant, 'Plaisir, bonheur, fondant, saveur'... Et la première chose que l'on voit, c'est cette boite rose contenant les desserts et collations: 'se plaire, prendre soin de soi, se sentir bien, naturel'... Encourageant et dans un esprit super positif!

J'ai décidé de suivre le programme (quasi) à la lettre, et j'avais un objectif qui me semblait correct: 3 kilos. 

1: l'ouverture et la découverte!

Dans le carton, il y a en plus des repas, des tableaux de bord, pour se permettre de noter ses objectifs, sa petite phrase d'encouragement, ses résolutions... C'est marrant, je me sentais coachée à travers ces petits bouts de papier! Le guide a été super utile pour toute la semaine, j'y ai trouvé beaucoup de conseils! J'ai d'ailleurs trouvé aussi un soutien sur la page FB qui permet de se donner des petits conseils entre utilisateurs/trices! 

Je me suis interessée tout d'abord à la provenance des produits, avant de me lancer. Je trouvais important de me poser la question, sur les barquettes il est noté 'fabriqué en France' et c'est un élément important. Donc j'ai eu quelques éléments de réponse qui m'ont satisfaites:  "l'origine de la viande est française et pour le saumon : norvège. Tous nos produits sont fabriqués en France par des fabricants Français. Nos fournisseurs sont situés dans les régions suivantes : Bretagne, Vendée, Savoie, Centre, et Poitou Charente. Nos fournisseurs disposent de certificat de qualité et sont contrôlés chaque année.

J'étais bien motivée, rien qu'au visuel et à l'ambiance générale qui se dégageait du paquet: j'avais l'impression d'être prise en charge, et ça, c'est un sentiment qui met en confiance, faut avouer!

 

La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!
La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!
La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!
La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!
La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!
La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!
La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!
La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!
La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!
La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!
La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!
La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!
La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!

La présentation... Le goût... Tout pour la motivation!!!

2: ma semaine CJA Turbo +!

Jour 1: j'ai été surprise de prendre un petit déj, c'est pas du tout mon truc. Le muesli est excellent, et c'est gourmand, comme promis. 
Je me suis dit que pour avoir envie de manger des plats en barquette, il fallait que je les présente bien. Légumes cuits ou crus à volonté? J'en ai profité à fond!! Je listerai mes vinaigrettes d'ailleurs, c'était l'occasion de me lâcher!

Jour 2: J'avais envie de mon ptit dèj, grande première! Et j'ai attendu 16h sagement, ma collation me faisant envie. Le milkshake est super bon, mais le shaker est une catastrophe lol il faut vraiment repenser le truc... Mettre le pas de vis à l'intérieur par exemple et pas à l'extérieur, pour éviter les fuites :p Toujours motivée, mais entre le ptit dej et le repas du midi, ce fut long! Je me suis souvenue de pourquoi je ne prenais pas de petit dej: ça me donne faim en milieu de matinée (oui, autant en ne prenant rien, je suis juste épuisée, autant en prenant quelque chose, je suis épuisée et j'ai la dalle, sympa hein...) et j'ai réfléchi à comment remédier à ça. 

Jour 3: Toujours ce soucis vers 10h. En revanche, j'adore me faire de belles assiettes, je trouve que les plats ne sont pas 'moches', et on peut les pimper facilement! Et chose que je n'ai pas encore abordée mais on ne peut plus essentielle: le goût... Et bien ils ont raison dans leurs pubs... Rudement raison même. ça en est presque insultant pour les petits plats maison XD C'est BON! Les repas du midi sont copieux, bien assaisonnés (parfois un peu salé, c'est surprenant, je ne suis pas très sel...) 

Jour 4: j'ai remédié à mon soucis de 10h: la barre de céréales passe à 10h, le milkshake reste à 16h, PAR-FAIT!

Jour 5: ça va, je gère! J'aime bien aller mettre mon nez dans mon colis, regarder les plats et leur compo. Ils sont hypocaloriques, et je fouine pour trouver d'autres recettes de vinaigrettes. N'hésitez pas à demander le pdf à votre coach!

Jour 6: J'aime toujours autant les plats, ce qui est étonnant, mais justement parce qu'ils ne sont pas vilains. Le boeuf bourguignon est super bon!! J'adore de plus en plus me faire de belles assiettes, mettre en scène ce que je mange. ça me donne envie!

Jour 7: dernier jour. Je suis presque triste ^^ j'ai résisté toute la semaine pour ne pas me peser. Je n'ai eu des coups de mou que les 3 premiers jours, puisque j'ai ensuite réussi à combler le problème du milieu de matinée. J'ai décidé de me peser le lendemain matin, après un dernier jour exotique avec le tajine de poulet à l'abricot! Je mesuis régalée!

Pesée: objectif 3 kilos et bien résultat 3.100kg! Donc l'objectif est atteint! (je ne sais pas pourquoi ils promettent 5 kilos sur la page d'accueil en revanche, mais 3 kilos, c'est déjà un super départ!)

3: l'après CJA

J'ai eu un aperçu du programme, qui m'a vraiment plu. On est pas laché dans la nature cependant pour l'après! Il y a un guide de stabilisation avec des idées de repas, et surtout les paliers à respecter pour ne pas reprendre ce poids perdu! On est VRAIMENT coaché, soutenu... Jusqu'au bout! Si vous êtes gourmande et que vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, il faut au moins tenter, c'est séduisant sur le papier, séduisant dans la pub... Et séduisant pour devrai: il y a des promesses tenues!

Vous pouvez retrouver le site ici: Comme J'aime 
Page du groupe FB: Maigrir avec Comme J'aime


Mon petit résumé vous a plu? ça vous a peut être donné envie d'essayer?? J'ai une bonne nouvelle pour vous alors...
Sur ma page FB, j'ai quelque chose de bien sympa à vous faire gagner...

RDV sur la page et bonne chance!!!

Si vous souhaitez avoir d'autres avis sur Comme j'aime et en savoir un peu plus sur la méthode, n'hésitez pas, c'est par ici: Avis Comme J'aime

Commenter cet article

Micheline C 24/01/2017 16:19

Bonjour et merci pour votre article, je suis assez tentée mais je suis assez difficile alors je n'ose pas sauter le pas ;-) Bonne journée

La Mère Quelconque 24/01/2017 18:14

Après il y a toujours l'offre d'essai qui est attrayante: pouvoir essayer une semaine ;)

christine veau 20/01/2017 21:31

Bonsoir, je viens de te lire et oui, c est vraiment attrayant , sauf que je ne suis pas certaine d aimer le milkshake :) Merci pour cette chouette explication, et tu continues ou pas ?? christine veau moreno (speudo facebook)

La Mère Quelconque 24/01/2017 18:13

Bonjour ^^
Alors non, je n'ai pas continué... manque de moyens pour le momebt ;) mais c'est encourageant ;)
Bises!