La pause qui s'impose!

Publié le par La Mère Quelconque

La pause qui s'impose!



Comme d'hab, plusieurs articles sont dans les tuyaux, mais j'avoue que je ne prends pas le temps de m'y pencher. Ecrire sur l'iphone, c'est pas mon délire, et avoir accès au pc, c'est le parcours du combattant... Alors là, j'ai une heure devant moi, GO!

Nous sommes donc partis depuis 9 jours maintenant, pour traverser la France. Comme tous les ans, j'ai préparé ma liste avant de partir, parce qu'avec 3 enfants, j'oublie pas qu'il faut être un minimum organisée...
Pour la liste de cette année, j'ai fait encore plus soft que l'année dernière... Pour les grands: 2 shorts, un pantalon, 5 tshirts, un maillot de bain, un sweat. Pour Mathilde, 5 robes, 2 tshirts, 2 leggings, un gilet, un maillot de bain. Pour moi, 2 robes, une jupe, un pantacourt, 3 hauts, un maillot de bain. les sweats/gilet/hauts, c'est uniquement pour le passage au Bois de cise en fin de vacances... Avant, on vit en short/robe!

On a coupé la route en 2 encore cette année aussi. Pour faire quelques économies, on a misé sur un Airbnb, alors que'on avait jamais testé... Et franchement, un appart tout confort au coeur de Dijon, pour 58€ tout compris, j'avais jamais vu XD Pour dire, sur le retour, on prend 2 chambres d'hôtel... Et ça nous revient plus cher!

On est parti en pleine semaine pour revenir en pleine semaine, hors de question de se manger des bouchons. Bien nous en a pris, on a été freiné seulement à Lyon (comme d'hab j'ai envie de dire...) et encore, on ne va pas trop se plaindre. Donc la descente de cette année a été plutôt cool, sans trop de pression, j'avais prévu 30 sandwiches pour les 2 jours et de quoi manger sur l'appart de Dijon, donc je suis plutôt satisfaite de cette descente de près de 1000 kilomètres.

On a prévu cette année d'emporter des oreillers, les trois finissant par s'endormir à un moment ou un autre du chemin. Mathilde, toujours bien calée dans son siège auto Kiddy (franchement, l'investissement le plus rentable de ces 2 dernières années...) et les grands bien arnachés, notre valise (ouai, une valise pour 4, j'ai fait aussi fort que l'année dernière!) tout est rentré dans la voiture et nous voilà partis.

L'arrivée à la Cadière a été moins chaude que les années précédentes, et tant mieux: on a profité de 3 jours moins hot avant que la chaleur ne s'installe pour de bon. Pour nous souhaiter la bienvenue on a même eu droit à une pluie la première nuit ^^
Bref, depuis qu'on est arrivé, j'avoue qu'on a fait les crêpes: plage, plage, plage et encore un peu de plage.
Les Lecques, la Madrague, et aujourd'hui, la plage de Figuerolles. On a fait pas mal de petits trucs bien sympas depuis notre arrivée aussi: Aqualand (même si c'est pas mon spot préféré depuis un incident facheux il y a 5 ans où une des nanas du staff m'a dit que quand on est comme moi, on ne vient pas à la piscine...), la fromagerie de la Cadière, la Petite Cave de la Cadière, le Zoo de Bandol, le marché nocturne de Sanary et de la Madrague (quelle arnaque...), bref, on a bien profité.

J'ai repris la lecture cet été, et franchement, quel pied! Je n'avais pas lu depuis tellement longtemps... Pourtant, j'aime ça, depuis toute toute petite, mais la fatigue aidant, impossible de m'y remettre. Je ferai un article complet de mes lectures, bien aidées par la bibliothèque libre sur la plage de la Madrague, quelle belle idée! On prend, on lit, on emmene, on dépose, on amène... J'adore ce principe de partage sans limite et sans rien attendre en retour! Donc quelques lectures à partager très vite, dont un texte à télécharger sur Amazon pour Kindle gratuitement :)

Allez, je file... Les valises ne se feront pas seules et j'avoue que j'ai une flemingite aiguë... Le Bois de Cise nous attend pour son dernier été!
Et puis il faut retourner à la plage aussi... ;)
A vite!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article