Reprendre soin de moi!

Publié le par La Mère Quelconque

Reprendre soin de moi!


L'une des résolutions de l'année a été de prendre soin de moi. J'en ai bien besoin il faut dire.
J'ai toujours tendance à croire que mon corps sert surtout à me mener d'un point A à un point B, mais il faut avouer qu'il faut prendre soin de la machine, histoire qu'elle ne se fatigue pas trop.
L'hypnose faite en février a eu un petit effet cette fois ci, 4.5kg. Alors chouette, ils ne sont pas revenus, mais ça ne descend plus. Je sais aussi que la cause principale est l'allaitement, mais bon, si ça pouvait repartir, ça me plairait bien!
Du coup, j'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement, en testant 'le Secret du Poids' et en essayant la teatox.
J'ai installé l'appli, j'ai le bouquin. Reste à savoir comment bien utiliser la teatox, qui est sensée avoir des effets nettoyants (lol). Donc je déclare officiellement mon premier jour de renouveau pour demain ^^
Pourquoi demain?
Et pourquoi pas? Après tout! Donc voilà, premier jour, le 23/03 dès le matin.
Je pense repartir sur un cycle flylady du coup.
Il faut savoir que le cerveau s'habitue à quelque chose et est conditionné en 9 jours (si c'est pas ça, c'est pas grave: le mien s'habitue en 9 jours LOL) donc le tout est de rester vigilante 9 jours.
Allez, je me motive, j'ai besoin d'être moins fatiguée!
Donc demain, voilà le programme:
-teatox du matin
-routines flylady
-tout noter dans l'appli LSDP
-ne pas cogiter, ne pas glander, ne pas me planter devant le frigo après la tétée XD

ça devrait pas être trop compliqué. Je ne dis pas que ça ne risque pas de marcher... Un peu comme l'allaitement tiens, si on part gagnante, ça doit fonctionner!
J'ai commencé deux choses cette année qui m'ont fait du bien: coiffeur une fois tous les 3 mois (chouette, le prochain rdv, c'est bientôt, pour mes 36 printemps ^^ ) et esthéticienne tous les mois (2è rdv fait et wahou, c'est chouette ^^ ). Est ce que je deviendrai une FEMME?

Ah ah XD
Bon, ceci étant, il y a une dernière chose qu'il faut que je fasse pour vraiment aller mieux (et oui, c'est toujours bancal là dedans...) c'est de ne plus écouter ce qui se raconte... Sur moi, ou sur d'autres!
Faire mes actions, les faire bien et BASTA!
Donc voilà, c'est le début d'une nouvelle spirale positive!
Grosses bises à tous et GO!

Commenter cet article