Simple mais extraordinaire.

Publié le par La Mère Quelconque


J’allaite, depuis mon premier.
Celles et ceux qui me connaissent savent même que je compte les mois d’allaitement, alors même que c’est complètement inutile et que je trouve ça totalement fun. Sachez que j’en suis à 70 mois cumulés sur les 3 et que j’en suis bien contente XD

Celles et ceux qui me connaissent savent aussi que l’allaitement n’est pas un cheval de bataille pour moi, je pense qu’on peut se permettre de faire découvrir l’allaitement, mais qu’on ne doit pas se permettre d’être intrusif et que c’est un choix pour chacune.
Je pense par contre que c’est un choix féminin et je ne comprends pas les pères qui se permettent d’interdire à leur compagne d’allaiter.

Je pense que l’allaitement est vraiment quelque chose de feminin au possible, quelque chose qui nous connecte à nos instincts primaires les plus purs et les plus dignes… Bref, c’est mon avis, je ne force personne à y adhérer, surtout pas les acharnées du téton anti biberon, et désolée si elles se sentent visées, ce n’est pas le but ^^

Voilà. Donc, j’allaite, je viens d’un milieu de ‘biberonnantes’, je n’ai jamais forcé personne à allaiter (XD encore heureux hein !) et je trouve qu’il y a des choses pour lesquelles on fait en accord avec soi en fait. Et que j’ai pas à choisir pour les autres, alors les autres font comme ils veulent. Par contre, s’ils veulent des renseignements, je suis bien entendu là… Le partage, c’est essentiel dans la vie, non ?

J’ai découvert il y a 2 ans lors du salon baby de Lille un biberon bien spécifique. En fait, ce qui m’a carrément séduite, c’est son look. Complètement avant-gardiste, à l’opposé de ses concurrents à tétines aérodynamiques, logotés hello kitty-cars-winnie, ou alors complètement insignifiant, moches et inlavable si on n’a pas un goupillon de forme fusée suppo parce qu’il a des recoins où on s’y attendait pas. Nan. Là, on reste sur du simple. Du très simple. Quelques couleurs, quelques matériaux, quelques mots. Ultra efficace ! Je n’ai jamais été attirée par un biberon, puisque je ne leur trouvais aucune utilité me concernant. J’ai du me pencher sur la question au début de l’allaitement de Mathilde parce qu’il y a eu quelques complications (tire-lait, DàL, bib, seringues tout ça m’a été bien utile à ce moment là!) et j’avoue que j’avais retenu à l’époque un concurrent. Il me fallait du simple, bien arrondi pour avoir une grande bouche, et je voulais qu’il y ait un effort de succion suffisant pour ne pas laisser Mathilde s’habituer au lait qui coule d’un bib à débit trop rapide.

Et puis j’ai laissé les biberons pour ce qu’ils étaient : une aide ponctuelle. Quand je suis tombée sur le stand mimijumi lors du salon Baby, ils ont du me regarder sur le côté : j’avais Mathilde en écharpe, je zonais autours de leur stand sans rien acheter, en fait j’étais fascinée par le biberon en lui-même et son univers (et les fraises tagada, parce que c’est le bien absolu et que quelqu’un qui t’offre des fraises tagada ne peut qu’être gentil tout plein XD). Et ouai, un univers, j’ai bien choisi le mot.

Je trouve qu’il a vraiment ce look que j’aurai voulu si j’avais été une maman qui donne le biberon. Je l’aurai sans doute acheté uniquement parce qu’il est beau. Un côté novateur et tellement évident !
J’ai cherché un peu à en savoir plus. Le pourquoi, le comment, les matériaux, les pubs (qui sont à l’image du produit, simples, efficaces…) donc bien plus loin que l’objet en lui-même.
Je suis retournée sur leur stand en 2015. Toujours autant emballée… Ce qui est drôle c’est que je suis emballée pour les autres XD Mais c’est un produit qui me plait, même si je n’en suis pas forcément la cible…

Quand je trouve quelque chose qui me plait, je pourrai en parler pendant des heures, j’avoue ^^
Je les suis sur Facebook depuis un moment maintenant. Je les ai sollicité pour savoir si cela les intéressait que je fasse gagner l’un de leur modèle sur le blog, parce que moi, leur produit, je le kiffe… Je le trouve même tellement chouette que je l'ai offert à une copine qui va bientôt accoucher!… J’aurai de toutes façons écrit un article sur ce biberon, qui fait partie de mes coups de cœur puer depuis un moment du coup !

J’en retiens plusieurs avantages, et je ne parle que pour moi toujours ^^

- il est beau, j’en rajoute pas, il est comme sur les photos!

- il est pratique. Il n’y a que 3 parties : un socle antidérapant, un récipient à ouverture large, une tétine. Plus simple, je sais pas si c’est possible XD on l’ouvre d’une main, pour dire…

- il se lave au lave-vaisselle !! (j’ai bousillé X tasses à becs et autres trucs pour bébé dans le lave-vaisselle…)

- il est d’une simplicité enfantine. Pas de milliers de tétines, de bague à visser, de capuchon chelou… Nan, tout est simple et adaptable… il n’y a que 2 tétines, 2 vitesses. Point.

- sa forme et ses couleurs. Le côté sein maternel, je crois que c’est ça qui m’a le plus séduite. Parce que c’est ce que je cherchais et que je ne trouvais pas ! Qu’il permette une grande ouverture de la bouche, qu’il faille un effort de succion…

- pour la transition vers le sevrage, je pense que ça peut être un allié de choix…

- quand on veut rester dans un allaitement mixte, avoir un objet dans lequel on peut se projeter un peu, je pense que c’est important aussi… J’ai le sentiment qu’on peut s’investir émotionnellement avec un objet transitionnel qui ‘ressemble’ au sein. Même si, je le sais, une confusion sein/tétine peut arriver au premier comme au 100è bib…

- il existe en 2 formats. Un petit, 120ml (Not so Hungry – 21.90€) et un grand, 240 ml (Very Hungry - 24.90€).

- son nom. En polynésien, ça veut dire ‘l’amour d’une mère’… Quoi de plus poétique, qu’on allaite ou pas !

Mimijumi France a été super cool et me permet de vous proposer d’en gagner un exemplaire, un Very Hungry, envoyé par leur soin à la personne qui sera tirée au sort…
Après tout, quoi de mieux que de le tester en vrai ??
Il n’y a pas beaucoup de ‘conditions’ pour pouvoir le gagner :
Laisser un commentaire ici (avec une adresse mail valide, pour pouvoir vous contacter ^^)
M’expliquer ce qui vous séduit dans ce bib !
Et si vous voulez partager le tout sur FB, n’hésitez pas, ça peut faire plaisir aux copines ^^

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles du blog (un par semaine généralement…) n’hésitez pas à vous inscrire sur le côté à la newsletter ;)

Merci à Mimijumi de me permettre de partager ce coup de cœur !

Edit du 29/01/16: Le sort a désigné GToch! (un commentaire entre 1 et 22 par random, qui a désigné le 2! )

Simple mais extraordinaire.

Bravo et merci pour vos participations ;)
Excellent week end à tous/t
outes!

Vous pouvez me suivre sur FB si ça vous dit ;)

il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?
il est pas juste trop joli...?

il est pas juste trop joli...?

Publié dans avis, test produits

Commenter cet article

Chamallow-addict 27/01/2016 20:08

Bonjour,
Je tente ma chance car je n'arrive pas à passer au biberon avec mon bébé... Il faut qu'il puisse boire seul pour la crèche...
Merci !

La Mère Quelconque 27/01/2016 21:33

bonne chance pour la crèche!
sinon il y a d'autres moyens, comme la cuiller, le verre... ;)

Sylvain 26/01/2016 21:31

Il est juste trop bien !!! Tout me plaît déjà !

La Mère Quelconque 26/01/2016 21:45

^^

soso59160 26/01/2016 06:31

je participe avec plaisir!!!

je le trouve beau et les couleurs, j'adore!!!!

et puis il m'aurait été très utile pendant la canicule en 2003, quand j'allaitais encore mon fils et que je m'inquiétait de ne pas le voir boire d'eau, tout en flippant que si je lui donnait le biberon il ne voudrait plus tétée...

soso59160 27/01/2016 06:18

mon fils a passé l'été en body.... les 3 premiers mois de sa vie je ne l'ai pratiquement pas vu habillé... (dommage car il avait eu pleins de vêtements trop mignon...)

La Mère Quelconque 26/01/2016 07:47

Raaaaah ouaiiii cette canicule.... Cette année là, j'ai passé l'été dans mon appart la persienne fermée, on vivait au dessus des caves... Pfiou!

Morgane 25/01/2016 15:53

Merci pour ce concours, ma fille n'a pas encore eu de bib mais bon quand je devrais m'absenter il me sera sûrement utile alors je tente ma chance :)

La Mère Quelconque 25/01/2016 16:09

:)

Christelle C 25/01/2016 09:29

Bonjour , ce biberon est juste génial ,après essais de plusieurs biberons ( toutes les formes de tétines y sont passées...) , c'est le seul bib que mon loulou accepte ! Un de plus ne serait pas de refus ;-)

La Mère Quelconque 25/01/2016 09:30

:)