Résolutions 2016!

Publié le par La Mère Quelconque

De l'amour, tout plein, tout plein!
De l'amour, tout plein, tout plein!

Voilà, 2015, c'est fini!
Pour cette année qui débute, je sais ce qui me fera du bien. Allez, je me fais mes bonnes résolutions 2016??

1: Arrêter d'être dans la compassion et l'empathie tout le temps pour n'importe qui.
Je pense que c'est LE point sur lequel je vais devoir bosser! Qu'on arrête de me prendre pour la gentille de service, que j'arrête de me défoncer pour des gens qui ne me rendraient jamais la pareille, et surtout, que j'arrête de m'en faire pour n'importe qui. On a peu d'amis, et c'est très bien comme ça! Les connaissances restent des connaissances... Je ne peux pas me permettre de me disperser comme j'ai pu le faire. ça me blesse, ça empiète sur ma vie de famille, ça m'empêche de m'épanouir. J'ai déjà fait de gros choix l'année dernière. Du début à la fin de l'année. Les profiteurs, les curieux, les perpétuelles victimes de la société, les nombrilistes... J'en ai déjà viré une paire XD Maintenant, on se concentre sur les quelques amis qui comptent, sur la famille qui compte et basta!

2: Penser à ma famille.
Et quand je dis famille, je ne parle que de celle que l'on s'est faite. Nous 5. Le noyau dur. Leur confort, leur santé, les écouter, les regarder, leur dire que je les aime. Bref, tout apprécier venant d'eux. Du café au lait préparé avec amour par mon Nico aux haïku de Gab, en passant par les efforts au ping pong de Faustin, et puis les cours de body-feutring de Mathilde (un concept magnifique de tatouage temporaire au feutre, à découvrir!). Leur faire à manger sans me prendre la tête, être à jour dans mes lessives, me refaire un planning... En gros, m'organiser pour que chaque fois que je fais quelque chose, ce soit pour leur bien être. Et y penser, pour que ça soit moins pénible! Ouai, y a toujours des trucs que j'aimerai pas faire, faut pas rêver XD mais en me disant que ce n'est pas pour moi, peut être que... Et au final, JE FAIS CE QUE JE VEUX!

3: Penser à moi.
Ouai. Et sans culpabiliser. Cette année, c'est LE check up. On voit tout! Le genou qui fait mal, la coupe de cheveux, les fringues, les shoes. Le matos pour m'amuser. Apprendre ce que je veux. M'en donner les moyens. Cette année, va y avoir du changement! Et surtout, SURTOUT, ne pas m'arrêter à ce qu'en pensent Pierre, Paul ou Jacques: je FAIS CE QUE JE VEUX. Ah ah! Libérée, délivrée ^^ Vos avis capillaires, vos avis vestimentaires, le nombre de kilos que je devrai perdre, ce que je devrai porter comme parfum... Lâchez moi! Je ferai comme je le sens, quand je le sens!

4: Avoir mon permis.
C'est sans doute une grosse étape de l'année. En tous les cas, commencer réellement la conduite accompagnée. Je me suis arrêtée pendant la grossesse, et là, je reprends les heures de conduite. Dès janvier! But ultime: conduire en Mars/Avril avec Nico. Donc il me faut le code vite. Je suis motivée, Mathilde est plus grande, je vais y arriver :D

5: Perdre du poids.
Là, ça devrait se faire rapidement sur toute l'année. Je retourne voir l'hypnotiseur qui m'avait aidé une première fois à perdre 17kg, à la suite de quoi Mathilde s'est installée, et finalement je ne prends ni ne perds... Il faut que ça redémarre, il est ok pour me revoir, alors GO! Je pensais à la chirurgie, mais qui dit chirurgie dit hôpital... Non merci. J'en ferai quelques articles, ça reste un truc de fou quand on perd un kilo par jour la première semaine ^^ Et SURTOUT, ne pas écouter les gnangnangnans, les 'Oh ben moi je' et autres 'Quoi? T'es au régime?!' Je ne serai pas au régime, je fais CE QUE JE VEUX et prout!

6: Ecrire!
Cette année, je me concentre pour de vrai à l'écriture. Sans me laisser parasiter par les copycats, ni par les briseurs de rêves. Je ne serai peut être jamais éditée, mais au final, JE M'EN FICHE! Le plaisir d'écrire... Ce plaisir viscéral, lointain, qui me donne des frissons, qui me soulage, qui m'aide! Ce plaisir là, le récupérer, ne plus jamais le lâcher. Je ne me laisserai plus jamais phagocyter. PLUS JAMAIS. J'ai toujours aimé écrire, et je risque de le faire 10 fois plus en 2016! Une heure par jour, pas forcément pour le blog, mais pour moi... Ce qui fait 365 heures rien que pour ça... Ce sera mon défi 365.

7: Rester moi même.
Je crois que ce petit point parle de lui même... Si j'ai envie d'allaiter jusqu'à la majorité de Mathilde, ce sera comme ça. Si j'ai envie de regarder la télé, d'avoir facebook, d'envoyer bouler les concepts de bienveillance à outrance, de porter ma fille dans mon dos, sur ma hanche, sur ma tête, ce sera comme ça. Si j'ai envie d'acheter une écharpe, aussi jolie/moche/chère/en poil de licorne soit elle, je le ferai. Si j'ai envie de ne pas être cool, je ne le serai pas. Si ça embête quelqu'un, pas de soucis, je M'EN FICHE. AH! ça fait du bien! Je ne fais partie d'aucune communauté, d'aucun mouvement politique, religieux, ou que sais je... Alors je ne veux pas savoir les vôtres. La politique, la religion, et l'argent, les 3 trucs qui te gangrènent l'amitié et la famille! Alors c'est terminé, cette année, je reste moi même et je ne m'occupe plus de tout ça. Si j'ai envie d'être dans l'émotion, je le serai. Si j'ai envie d'être dans l'action, je le serai. Je fais CE QUE JE VEUX.

Bon, pour un début d'année, tout parait plus ou moins atteignable ^^
Maintenant, je vais vraiment m'atteler à ce que ces bonnes résolutions soient de VRAIES résolutions...
Et par chez vous, ce sera quoi???
Je vous souhaite à toutes, tous, une année 2016 pleine d'amour, de bonheur, de santé. A tout le monde, sincèrement! Une gros câlin de loin!

Publié dans résolutions

Commenter cet article

soso59160 07/01/2016 06:31

j'espère de tout cœur que tu y arriveras....

bonne année à toi et ta famille et surtout une bonne santé!!!!!

La Mère Quelconque 07/01/2016 08:53

Plein de bonnes choses aussi!!!

christelle 03/01/2016 14:21

Contente de savoir que tu écriras un peu plus...... J'adore lire tes nouvelles !!!!!! Une de mes résolutions de cette année... Te voir un peu plus souvent..... Si tu es d'accord lol !!!!
Bonne année ma copine....

La Mère Quelconque 05/01/2016 19:52

Ooooooh oui! Il faut qu'on se bloque un moment ;)
Des bisous ;)

Deborah 03/01/2016 13:30

Alala ce que j'aime te lire ^^
Je te souhaite d'atteindre tes buts !
Tu vas y arriver c'est sur !

Deborah 03/01/2016 13:38

Merci beaucoup

La Mère Quelconque 03/01/2016 13:35

Merci tout plein ;) Je te souhaite plein plein plein de bonnes choses pour cette année toute neuve!!!