Les ballerines à paillettes.

Publié le par La Mère Quelconque

Les ballerines à paillettes.


Le meilleur investissement de ces derniers jours...
7€. Une petite paire de ballerines en taille 20 (et c'est sacrément choupinou une paire de ballerines en taille 20 ^^ ) mais pas n'importe quelles ballerines... Non.
Des ballerines à paillettes. Elles brillent. C'est doré à souhait, bien clinquant, bien kitchou.
Et Mathilde, elle ADORE les paillettes.
Mais elle les aime très très fort! Tellement fort que ce sont ses chaussures qui brillent officielles depuis leur achat.
Quand elle se lève, elle fait des 'hiiiiiiii' en pointant de son micro doigt sa paires de ballerines. On les enfile. Et à partir de là... C'est une fée qui virevolte dans la maison!
Plic Plic Plic. Elles font un tout petit bruit, ces petites chaussures enfilées sur ses petits pieds.
Il faut les enlever pour la sieste (un petit 'hi hi hi hiiiiii' avec le petit doigt qui dirige, vous aurez compris) et les garder pas trop loin, parce que quand elle se réveille, elle redevient la petite fée qui fait plic plic plic avec ses micro ballerines.
Quand on sort, je lui mets ses shoes de dehors, et dès qu'on rentre, 'Hiiiiiiiii!' on enlève les lacets, 'Hiiiiiiiii!' on enlève les shoes. Et puis 'Hiiiiii!' elle a déjà parcouru tout le salon pour me donner ses ballerines.
Là, elle a enfilé sa robe de noël, qui ressemble à une robe de mariée. Elle porte ses petites ballerines qui font plic plic plic. Elle a mis autours de son cou mon mètre de couturière. Si j'étais mystique, je dirai qu'elle imite son arrière grand mère, qui était la couturière des robes de mariée de son village, il y a des années. Avec ses petites couettes, elle a cet air mutin qui me fait fondre. A son poignet, un anneau de sling. Elle m'a piqué un sac, dans lequel elle glisse tout et n'importe quoi. Du Prince de Lu à la brique en bois, en passant par un crayon bleu et quelques papiers. ça fait même gling gling là dedans, mais je suis bien incapable de vous dire de quoi est rempli le sac à vrai dire! C'est Mathilde quoi.
Elle me fait rire, c'est une vraie bouffée d'oxygène, du haut de ses 75 cm.
Il m'en faut peu en fait, pour voir la vie du côté sympa.
Il faut juste une petite fée rigolote et sa petite paire de ballerines à paillettes qui commencent à s'user par trop d'amour...


Commenter cet article

soso59160 06/01/2016 06:42

j'adore!!!!!
pendant les vacances pour ma fille s'était le vernis...

La Mère Quelconque 06/01/2016 07:09

Ça va être folklo ça aussi je crois... Mais bon, j'en mets pas ^^

Emi 05/01/2016 21:16

Dit, elles existent en 40 ?? ^^

La Mère Quelconque 05/01/2016 21:43

XD j'en sais rien ah ah !