Ils ne gagneront pas.

Publié le par La Mère Quelconque

Ils ne gagneront pas.

J'ai eu du mal à réécrire ces derniers jours. Je ne savais pas trop comment aborder ça. Gabriel a bien résumé: moi, j'en pense que c'est débile. Oui, c'est débile. Oui, ça n'a pas de sens. Oui, c'est foutrement débile. Vous excuserez mon langage fleuri aujourd'hui.
J'ai envie d'écrire à ces jeunes et ces moins jeunes, qui comme Nico, comme moi, comme plein de nos amis, aimaient sortir, aller au restaurant, s'amuser, écouter de la musique, les tatouages, le rouge à lèvre, les jupes, les doc marteens, les cheveux multicolores.
Ces jeunes et ces moins jeunes pour qui on chante aujourd'hui la Marseillaise, parce qu'ils représentent ce que j'aime moi, dans ma France.
Et j'ai aussi une furieuse envie d'écrire à ces fanatiques, 'ai envie de dire à ces petits crétins qui viennent d'endeuiller des dizaines de familles à quel point ils m’écœurent.
Comment peux tu penser, sombre crétin qui ne réfléchit même plus par lui même, qu'on peut te penser guidé par Dieu? Tout le monde crie 'Oh la la, mais ne faites pas d'amalgame! C'est pas ça l'Islam!' Nan mais vous inquiétez pas hein, on n'est pas que des concons sans cerveau, on sait très bien que c'est pas ça l'Islam, faut arrêter de nous le répéter à tout bout de champs. Qu'importe la religion, se suicider, entraîner avec soi des hommes, des femmes, des enfants, poser tout content avec une arme, trouver que c'est bien de couper des têtes, tu viendras m'expliquer en quoi ça rattrape ta vie de merde de dealer de teush de cité. Tu crois vraiment que le paradis et les vierges t'attendent après ça? Tu te moques de qui? Tu y crois?
N'importe quoi. Tu peux venir blablater, arrête de rêver. Tu vas cramer tout en bas, voilà ce qui va arriver à ton petit postérieur de gros lâche qui préfère mourir suite à son acte plutôt que de se faire juger (bah oui l'excuse du 'Y a que Dieu qui peut me juger' en pointant ton petit index vers le ciel pour faire ton intéressant parce que tes prédicateurs à moitié allumés le font, tu repasseras, c'est pas crédible.). C'est du n'importe quoi. On parle de djihadiste, moi je parle juste de gros crétins. De gros crétins avec de gros calibres. C'est là le drame. Des bas du front endoctrinés par des mecs avec des idéologies qui veulent rien dire. C'est pas de la religion, ça n'a rien à voir avec de la religion, c'est pas tout ce qu'une religion peut vouloir t'apporter: la paix, le partage, la miséricorde... Nan, on est loin de ça. On est dans le n'importe quoi.
Ils veulent quoi tes patrons à ton avis, petit zonard fumeur de joint repenti chair à canon? Ils veulent une guerre civile, qu'on s'en prenne les uns aux autres, parce que c'est ce qui fait que ceux qui se sentent victimes aient envie de les rejoindre. Rien que ça, c'est nul, mais bon.
Nico était la semaine précédente en sortie sur Paris, à un concert. Ça aurait pu être n'importe qui. N'importe qui. Parce que oui, on aime la musique, les restos, les concerts, les sorties. On est dans un pays libre. Et venez pas me sortir vos histoires de moutons par pitié. Moi, je pense que j'ai de la chance d'être née en France. Je pense que j'ai des droits que j'aurai pas eu ailleurs. Je pense que c'est ça qui fait peur et qui déplait.
Moi, je les aime bien mes droits. Mes devoirs aussi. C'est mon pays et j'ai la chance de ne pas avoir à le fuir...
Si j'avais vécu à Paris vendredi, j'aurai ouvert ma porte. Parce que cet obscurantisme ne peut pas gagner, merde. Laissez nous mettre nos drapeaux un peu partout, on est notre pays, on est AVEC notre nation. Le symbole, pas la politique. Ne confondez pas tout.
Ma dernière ligne sera pour ceux qui ont été fauché ce soir là: on lâchera pas l'affaire. On continuera à sortir. A rêver, à chanter à tue tête en concert, à aller au restau, à VIVRE. Vous vivrez un ptit peu à travers tout ça. Et les sombres crétins ne gagneront pas... J'ai perdu beaucoup de naïveté ces derniers mois, mais pas ma joie de vivre. Et on est nombreux...
Une pensée pour toutes les familles, toutes les personnes touchées de près ou de loin par ces évènements.

Commenter cet article

GToch 19/11/2015 09:24

<3 <3 <3 <3