Ingalls VS Réalité

Publié le par La Mère Quelconque

Ingalls VS Réalité

Je ne m’attendais pas à ce que mon message de Dimanche touche autant de monde…
Alors déjà merci pour vos encouragements et vos petits messages, ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenue… Et d’aider un peu à se sentir moins seul! Que ça fasse échos à d'autres, ça reste important...
Je suis toujours un peu mal à l’aise, mais ça me passera. Je n’ai de toutes façons pas à me blâmer de chercher tous les jours à faire de mon mieux…
J’avais juste besoin d’en parler, puisque personne ne le fait.
Quand on lit les autres blogs, la vie est belle, les enfants sont un peu énervés oh lala, maman Caroline Ingalls gère vite vite la crise avec un super gâteau au chocolat pépites de yuzu nappé aux larmes de licorne, Papa Charles Ingalls joue un petit air de guitare en regardant amoureusement maman, qui remet son plaid dans sa déco shabby chic nikel, ou la la zut, une céréale est tombée par terre, mais en chantonnant elle la ramasse, tout le monde sourit, les enfants sont parfaitement peignés et un peu décoiffés pour faire vivant (sans oublier un peu de chocolat sur le coin de la bouche pour faire genre mince alors il a mangé du chocolat le coquinouchoubidouwa). Bref, j’en ai un peu marre du pas vrai, de ce qu'on cache. On a toutes la tête dans le cul le matin, quand ils crient, c’est flippant, on a envie de crier aussi, quand le bol de céréales finit au sol, c’est le branle bas de combat parce que ça saoule de sortir produit/microfibre/balai et que tu dois laver 4 fois parce que ça colle, mon plaid est plein de miettes de craquinette, mes gâteaux, c’est des rapido-choco, quand ils mangent une glace, y en a PARTOUT (et même dans des endroits inattendus) quoique beaucoup moins aujourd’hui à 10 et 13 ans, c’est vrai ^^ Bref, chez moi, c’est pas une gravure de magazine. C’est la vie. Vous aurez compris, l'artificiel, c'est pas mon truc.
D’ailleurs, je finirai ma reflexion plus tard (ou pas après tout ^^ ) j’ai une poulette qui se refait le brushing à coup de compote…
A bientôt!

Commenter cet article

GToch 09/09/2015 13:56

Ici tous les matins en changeant Pilou3 avant d'aller chez Nounou, Maman retrouve 1/2 madeleine entre le ventre et la couche **honnêtement je ne sais pas comment il fait surtout que ce n'est pas le seul à l'avoir fait**, 1/2 madeleine au tour de la chaise haute et tout ça en espérant qu'il aie quand même manger le 1/2 restant.
Oui oui, ça fait bien 3/2 de madeleine, il faut au moins ça pour se rassurer et se dire qu'il mange quelque chose !

C'est également pour cette raison que Maman a créé le jeu de la bêtise.
Mais le plus flippant c'est que lorsque les gens en parlent, Maman a vraiment l'impression que seuls ses Pilous font des bêtises...

Et puis "Charles et Caroline" Maman les aurait bien **bip bip bip censure** parce que ça l'a toujours gonflée ;)
Et tu n'as pas idée de ce qu'elle aurait pu faire à "princesse Sahra" :D

La Mère Quelconque 09/09/2015 14:20

Ah ah Princesse sarah, mais oui!!! XD