Flash Back Remember

Publié le par La Mère Quelconque

Ceci est la première photo de mon premier bébé!
Ceci est la première photo de mon premier bébé!



Mathilde s'affirme. 15 mois, déjà.
On approche doucement mais sûrement de ce qui était la crise d'opposition il y a 12 ans, puisqu'on ne parlait pas de 'terrible two' à l'époque.
Ma petite demoiselle n'y coupera pas, et ça y est, on entre dans le florilège des cris pour tout et rien.
C'est une petite fille très facile, je le jure. Elle peut jouer seule pendant 2 heures (j'hallucine! Faustin et Gabriel n'ont jamais fait ça!) dans son parc, elle peut remplir et vider des boites pendant un temps indéfini, vider et remplir ses bacs à jouets sans s'arrêter jusqu'aux repas... Et puis il y a les autres moments.
Poulette ne parle pas. Elle ne parle pas du tout. Elle ne parle pas encore je devrais dire en fait.
Du coup, tout ce qu'elle voudrait demander, c'est à base de cris. Et puis surtout à base de cris de fille.
Bien aigus, bien stridents, et surtout bien ciblés!
La monomanie du moment: les cd. On en a une très grande collection... Et elle passe des heures à vouloir les sortir des étagères.
Donc le prochain projet, puisqu'elle est comme les tyrannosaures et que si elle ne voit plus sa proie, la proie n'existe pas, c'est de cacher les cd. On a trouvé un moyen, oh combien pénible puisqu'il faut recouvrir 2.50m sur 3,80m de mur, et deux fois, puisque de l'autre côté, il y a... des bacs dans des étagères.
J'avais oublié que tout ce qui est à sa hauteur (hauteur toute relative, du haut de ses 70 cm XD) doit être camouflé/caché/surélevé pour éviter tout dommage au bébé ou à l'objet lol
Je crois que le pire dans la maison, ce sont les escaliers, qu'elle manie très bien malgré sa taille. Aucune peur du vide, aucune peur de la difficulté, poulette est une fonceuse!
J'avais oublié beaucoup de choses en fait! Je me souviens émue qu'il y a 14 ans, j'attendais, fébrile, mon premier bébé, et que j'avais plein de questions dans ma petite tête.
J'étais au début d'une nouvelle vie, j'avais 22 ans, et ce ptit bout grandissait tout doucement.
j'en ai 35 aujourd'hui et me revoilà à me demander 'Mais comment elle a pu glisser ce cd derrière (supprimer la réponse inutile) le meuble/sous le canapé/sous le repose pied/dans la cuisine/dans sa couche? Oui parce qu'en plus, elle est inventive.
Bref.
Je regarde un peu émue la première photo de mon premier bébé, et je replonge avec délice (enfin presque) dans la crise d'opposition de notre dernier bébé...
Je me souviens de Faustin, ce bébé si cooooool, qui participait à tout, et qui ne nous a pas vraiment fait cette 'fameuse' crise d'opposition. Et je me souviens plus particulièrement de celle de Gabriel, qui a duuuuuré et duuuuuré... Mais qui a fini par passer. Pas d'un coup, comme ça, mais doucement, en s'effaçant à mesure qu'il trouvait sa place dans la famille.
Mathilde est un doux mélange, très affirmée comme Gabriel avec toute la coolitude de Faustin. Et c'est pas pour me déplaire, je sais à quel point ces moments passent vite... Tout passe tellement vite! Demain je regarderai sa première photo et ça fera 14 ans!
Il y a 14 ans, je me préparais quand même pour le rôle le plus intense et le plus puissant de ma vie! Raaah, je les remercie tous les 3 de m'avoir choisie pour Maman!

Allez, aujourd'hui, il pleut, on est tous enrhumés, c'est trop la fête!
On va se poser en mode sieste-tétée et pour finir, on va faire des sablés trop bon!
A bientôt!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malory 17/09/2015 09:29

Ca passe vite c est clair mais quand on dedans... Lol

Ici on est dans la phase "mamaaaaaaan me quitte paaaaas" pas mal non plus pour les 5 mins qu il passe a hurler parce que j ai "disparue" derrière le rideau de douche ahah

La Mère Quelconque 17/09/2015 10:06

XD