Bref.

Publié le par La Mère Quelconque

Bref.

Voilà, c'est fait. On est rentré. Il fallait bien! L'accès au PC a été plus compliqué que prévu, du coup je ne poste réellement que maintenant. Aujourd'hui on lance la dernière grosse journée des vacances: la fin des fournitures scolaires et des fringues... Ben oui, à force de m'occuper des autres, j'ai pas pu m'occuper de chez moi, super!

Enfin, c'est pas grave.
Gros soulagement hier en rentrant, pas de dégât suite à la tempête, pas d'effraction dans la maison (mes voisins ont été visité en pleine nuit alors qu'ils dormaient, ou comment devenir parano dès qu'il y a un bruit...) et beaucoup de courrier avec de bonnes nouvelles. Ça change!
Pas mal d'échantillons, la fameuse cuiller Kellog's, un chouette livre pour Mathilde de la part de ses frères...
Quelques remboursements bien venus, des pubs, une commande. Bref, ouf, pas de mauvaise nouvelle, je touche du bois.
Le temps qui nous accueille est fidèle à lui même: il pleut! J'ai presqu'envie de dire que ça fait du bien tant il a fait chaud et lourd dans le sud, c'etait difficilement supportable!
J'entame ma deuxième année de congé parental. Mathilde sera sans doute mon dernier bébé et j'avoue qu'au départ, je voulais reprendre le boulot. Boulot dans lequel je m'étais investie très très fort, émotionnellement parlant, et très très fort en temps, au point de zapper des moments avec mes propres fils. Je ne m'étalerai pas sur les raisons qui ont fait qu'au final, alors que je ne comptais vraiment pas le faire, j'ai pris ce congé parental. Et je l'assume complètement et j'en suis vraiment heureuse! La voir grandir, ça n'a vraiment pas de prix...
Par contre, congé parental ne veut pas dire 'glande payée à la maison', qu'on soit bien clair tous ensemble; j'ai eu mon lot de petites et grosses réflexions toute l'année et j'avoue que là, j'ai ma dose. D'ailleurs j'ai ma dose pour plein de choses ces derniers temps: marre des 'Oh mais arrête de parler de ton allaitement, à faire culpabiliser les mamans qui donnent le biberons!', marre des 'Haaaaaan et vous comptez les mois d'allaitement?? Mais moi j'ai pas pu allaiter 4 jours parce que j'avais pas de lait/j'avais pas envie/ j'avais une maladie et faut arrêter de faire ça hein parce que moi aussi j'aurai voulu mais j'ai pas puuuuu!' et autres 'Ouai, les porteuses elles sont toujours à critiquer les autres!'. Marre du 'Oh ben oui mais t'es à la maison, TOI!' Ouai, je suis à la maison. Ça ne veut pas dire que j'ai plus de temps que vous! J'ai TROIS enfants, une maison et même si je survole le ménage (je ne suis pas une grosse mytho XD j'aime pas le ménage, c'est comme ça!!) j'ai largement de quoi m'occuper la journée.
Si vous avez un soucis avec votre propre maternité, allez voir sur des pages qui aiment les fights, moi,
ÇA-ME-SAOU-LEUH.
Lâchez moi la grappe, laissez moi vivre ma vie, apprécier ce que j'apprécie et vivre chez les bisounours. L'année qui arrive sera aussi chargée, si ce n'est encore plus chargée que l'année qui vient de s'écouler (ben ouai, je ne suis pas assise à longueur de journée ou allongée ou que sais-je en train de boire/fumer/jouer/glander/m'amuser, rayez la mention inutile), avec un fils en 4è, un second en CM2 et une poulette qui cavale. Et que j'allaite toujours. Et que je porte toujours. Et qui affirme son caractère XD
Bref.
J'en étais où?
Ah oui.
Brin, laissez moi aimer ce que j'aime, être fière de mon parcours sans devoir le minimiser à cause du vôtre, être heureuse de mes choix et être aussi déçue de mes erreurs. Parce que ouai, y a ça aussi. Je fais des conneries, comme 99,999% des parents. Parce que j'apprends tous les jours à être parent.
Même si ça fait 13 ans déjà.
Même s'il y en a 3.
Même si j'ai l'air de savoir où je mets les pieds, et ben c'est pas forcément vrai. J'avance comme je peux.
Être qui je suis quoi!
Je ne prends pas forcément le chemin le plus facile, mais mes enfants semblent bien dans leurs pompes. Alors PITIE, cette année, lâchez moi avec vos réflexions. Et laissez moi kiffer mes moments à moi.
Demain, ce sera un post plus joyeux... Avec plein de photos :)

Sinon, voilà quelques images du livre pour Mathilde... De la part de ses frères...
C'est
Oh, j'ai perdu mon nom!

Une pure beauté.


Bref.
Bref.

Publié dans Pensées

Commenter cet article

GToch 27/08/2015 21:12

Ha, la cuillère !!! Tu vois qu'elle a fini par arriver ;)

Vivement le post de demain alors :D et laisse les gens faire pipi dans leur violon on s'en fiche ;)
Moi j'aime te lire !

La Mère Quelconque 27/08/2015 22:52

Merci, juste merci ;)
De me prendre telle que je suis <3

Elle est sympa la cuiller au passage ;)))