#Vacances 1: le siège auto...

Publié le par La Mère Quelconque

J'avais oublié la difficulté de préparer les vacances quand on a un bébé! On oublie vite hein, faut avouer...
Déjà avec 2 grands, j'avais tendance à blinder les valises de tout et n'importe quoi. Sur le coup, bien sûr, ça me parait indispensable... Mais arrivé sur place, avec les 35° ambiant, oups! On utilise réellement le 1/3 de la valise et encore!
Bon, avec notre chouette bébée dans les bagages cette année, il a fallu faire le point sur plusieurs choses. La sécurité en voiture, la sécurité au soleil et le moyen de transport.
Aujourd'hui, je parlerai juste du choix du siège auto, qui a été un parcours du combattant ^^

Depuis sa naissance, il faut savoir que Mathilde pleure en voiture. Dos à la route, à croire qu'elle ne supportait pas. On avait opté pour un cosy créatis fix origami de bbconfort. On a pris la poussette assortie (ouai parce que j'ai fait une fixette sur le rose... Monomanie, toussa ^^ ) et dans le cosy sur la poussette, ça allait. Mais dans la voiture, ça se gâtait à chaque fois! Le pire a été quand elle a commencé à bien grandir, elle cherchait à s'asseoir bien droite et elle arrivait à sortir ses bras des bretelles. J'ai eu beau tout faire: une attache entre les bretelles, reserrer, m'asseoir à l'arrière (cette vague impression d'avoir à nouveau 10 ans, erf...) et franchement, j'en ai eu un peu marre.
Nico est le roi des comparatifs. Du coup, je l'ai laissé fouiner. Il est revenu avec ses résultats et plusieurs choix.
D'abord, vu comment elle enlevait les bretelles, si une solution existait sans, on allait tenter le coup. On est parti sur les sièges boucliers. Il y avait 2 choix pour nous: Kiddy ou Cybex.
Dans les 2 cas, il y a le siège groupe 1 et le siège groupe 1/2/3. Ça parlait de poids, de norme etc etc... Il a fallu qu'on aille essayer en magasin.
On a donc essayé le Cybex Pallas M fix et le Kiddy guardianfix pro 2. Le résultat n'était carrément pas concluant. Mathilde est un petit modèle, elle ne faisait pas encore 68cm...

Cybex à gauche, Kiddy à droite... Mathilde version Playmobile dans un lavabo...Cybex à gauche, Kiddy à droite... Mathilde version Playmobile dans un lavabo...

Cybex à gauche, Kiddy à droite... Mathilde version Playmobile dans un lavabo...

Elle est trop petite pour ces modèles sensés commencer à 9 kilos. il faut vraiment penser en taille et plus en poids...
On a donc testé les 2 autres modèles, en groupe 1 cette fois ci.
Le cybex JUNO 2-FIX et le Kiddy Phoenixfix pro 2.

A droite le cybex, à gauche, le Kiddy... Dans le Cybex, elle est toujours aussi perdue!A droite le cybex, à gauche, le Kiddy... Dans le Cybex, elle est toujours aussi perdue!

A droite le cybex, à gauche, le Kiddy... Dans le Cybex, elle est toujours aussi perdue!

On se rend bien compte sur les 3 premiers modèles qu'elle est carrément trop petite. Le dernier modèle est à la bonne hauteur, enfin!
Il fallait quand même que l'on se penche sur le prix aussi, parce que c'est pas non plus donné ces petites choses sympa ^^ On se plaint que les français ne dépensent pas plus dans la sécurité, mais faudrait voir à faire plus abordable les gars...
Bref, on l'a trouvé chez Rose ou Bleu en coloris Dubai, parce que c'était le plus sympa du lot et que la voiture est un peu brun cajou ^^
Réception ultra rapide, on a trouvé un code qui nous a fait le siège à 199€ et on a acheté aussi la housse d'été du coup, puisque dans le sud, ça va cogner!
Et bien voilà le résultat des courses!

Une bébé bien installée et une maman qui repasse devant! Yes!
Une bébé bien installée et une maman qui repasse devant! Yes!
Une bébé bien installée et une maman qui repasse devant! Yes!

Une bébé bien installée et une maman qui repasse devant! Yes!

Mathilde est carrément mieux installée, beaucoup plus calme, assise bien droite. Le bouclier ne la gêne pas, il se pose sur les jambes et ne serre pas le torse. Une fois la ceinture positionnée, impossible de passer dessus ou dessous! Ça a l'air super confortable, elle s'est déjà endormie dedans... Et elle ne pleure plus du tout en voiture!!
Voilà, le point numéro un avant de traverser la france: la sécurité en voiture, c'est fait!
Je sais qu'il y a un débat face à la route, dos à la route... Je connais les sites sécurange & co... On a fait selon nos besoins, je ne parle que de notre avis, et c'est tout :)
A bientôt pour la suite! Parce que ouai, ça, c'est que la partie visible de l'iceberg... ^^

#Vacances 1: le siège auto...

Commenter cet article

AmbreBa 31/08/2015 15:37

Ce siège semble très confortable pour l'enfant surtout quand on a beaucoup de route à faire.

La Mère Quelconque 31/08/2015 17:43

Je confirme qu'il a été super confortable! Et on a fait 2x 5 h aller et pareil pour le retour...
Et gros mega +++++ pour le tissus entièrement déhoussable et lavable en machine: Mathilde l'avait redécoré au chocolat et tout est parti!!

GToch 01/08/2015 11:16

Il y a quelques années en arrière, Nous avons fait les mêmes choix.

Avantage pour nous, tous nos bébés ont très bien supporté le cosy en voiture. Ce qui nous a permis de ne pas acheter de siège auto 0 ou 0+. On a quand même pris un modèle de base pour la voiture de Papa **30E ça suffit pour les 500m qui nous sépare de chez la nourrice**, pour les 3 fois dans l'année où il devait récupérer les Pilous...

Du coup, Nous avons le kiddy 1/2/3 car je ne voulais pas de harnais et le choix est vite limité :D
Il est génial !!! A l'époque **il y a 5 ans**, c'était le seul siège 1/2/3 qui s'allongeait **depuis, les choses ont surement changé et heureusement** et quand bébé s'endort, la tête de ne "tombe" pas. En position allongée, la tête reste bien calée dans le siège et en position droite ils s'installent confortablement sur le bouclier **comme une petite table**.
En plus, comme il s'attache avec la ceinture de sécurité, je trouve qu'ils prennent directement de bonnes habitudes. Un peu plus grand, ils s'attachent même tout seul.

Du coup, lorsqu'il a fallu un deuxième siège **bébés rapprochés oblige**, Nous n'avons même pas cherché autre chose. Nous avons repris le même, en nouvelle version bien sûr avec le temps, mais sans aucun regret.

Ainsi j'espère que, comme Nous, vous ne regretterez pas votre choix et bébé non plus !

La Mère Quelconque 01/08/2015 11:25

Pour l'instant, aucun regret! Il est super secure et Mathilde adooooore!
Merci du retour, ça me conforte dans notre choix \o/