Jardinothérapie.

Publié le par La Mère Quelconque

Jardinothérapie.

Depuis qu'on a émis l'idée de déménager, je me penche sur la question du jardin.
Sur la terrasse, c'est simple: un fatsia japonica, du lierre, des liserons, des ipomées, des géranium, de la verveine, du thym... Surtout en jardinière.
Dans mon jardin idéal, il y a du lilas, des rosiers, un cerisier du japon, un cerisier tout court, un buddleia, un magnilia, un noyer, un gingko... Bref, il va me falloir de quoi planter une forêt!
Je me console en attendant, en me faisant plaisir dans des jardinières, en semant au vent des graines de coquelicot, en dirigeant de longs rejets de la glycine des voisins sur ma palissade et mon mur, en prenant soin du fatsia. Il me faudra un potager, avec des carottes, des courgettes, des tomates, des haricots verts, des concombres. Si j'ai la place, je mettrai même un poulailler!
J'espère qu'on se décidera bientôt. J'ai des rêves plein la tête. Je suis déjà nostalgique de quitter cette maison, qui a été le synonyme de renaissance pour moi, maison que j'ai enfin pris plaisir à posseder, à investir, à décorer. J'aurai mis presque 7 ans pour y arriver!
J'aime cette maison biscornue, qui n'a pas vraiment de logique, avec sa terrasse idéale, ni trop grande ni trop petite. C'est vrai que 2 chambres et 3 enfants, c'est pas l'idéal, il faut avouer. Mais j'ai enfin l'impression d'être chez moi, et ça, c'est pas simple!
J'ai rêvé, il y a quelques mois, que l'on achetait une maison avec un salon rond. Oui, une pièce toute ronde! C'était fun, je me sentais attirée par cette maison parce qu'elle était spéciale et pas commune, et je me dis que si ça se trouve, sur le marché, il y a MA maison, qui m'attend, moi, sagement, à notre prix et qui nous est destinée...
Je me projette, et ça fait un bien fou.
Il a fait beau aujourd'hui. Je me rends compte que j'ai une chance de dingue. J'ai toujours peur que ça s'arrête, mais moins.
Allez, je vais rêver devant les offres immo, juste pour voir et imaginer mon futur jardin coloré!
A bientôt!

Publié dans Pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article